🚀 LIENS EXPRESS (dans l'ordre)
Prévisions (top) | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info
Cliquez ou tapez la flèche bleue à gauche pour remonter ici (ou utilisez les liens "express")
Prévisions NBBCmeteo
vendredi 9 décembre 2022, ....
Peu de changements de temps, vents et mer
VIGILANCE ORANGE TRÈS FORTE HOULE / SUBMERSION
OBSERVATIONS / RÉSUMÉ / PRÉVISIONS (MàJ 6:44 h approx)
La dépression non-tropicale n'a plus que 10% de probabilité de développement en cyclone;
Atlantique subtropical central : Une zone de basse pression non tropicale située à environ 1500 km à l'est-sud-est des Bermudes continue de produire une vaste zone d'averses et d'orages. Cependant, le système reste intégré dans une zone frontale, qui devrait devenir encore plus prononcée plus tard dans la journée alors que la dépression commence à se déplacer vers l'est-nord-est à 30-40 kmh vers des eaux plus froides et interagit avec un creux des latitudes moyennes. Par conséquent, il est peu probable que la dépression se transforme en cyclone subtropical ou tropical. Néanmoins, un développement non tropical important de cette dépression est attendu au cours des un ou deux prochains jours, et des informations supplémentaires, y compris des avertissements de vent de force ouragan, peuvent être trouvées dans les prévisions de haute mer émises par le National Weather Service.
Atlantic Tropical Weather Outlook

🔴 signale les changements récents
OBSERVATIONS vers 7-8 h
NBBC (obs): 6:45... LA FORTE HOULE DE NORD CONTINUE DE BATTRE NOS RIVAGES... DÉGÂTS POSSIBLES AUX MAISONS EN FRONT DE MER... Partiellement nuageux. Humidité 70% (légère); Traces de pluie au NBBC: faibles ou nulles; PdP: moyenne 40%; vents de secteur nord env 10 kmh. Tempé 25°C à 6 h.
DÉGÂTS occasionnés par la houle: TRÈS POSSIBLES. information plus tard.
Juliana: voir le métar en haut à droite ou le tableau plus bas (NOAA)
Webcams (6:45-7:00):
- Anguilla: FORTE HOULE DE NORD en cours. très nuageux
- Philipsburg: ciel bleu, mer calme mais de la houle inhabituelle (de contournement)
- Gustavia, St Barth: ensoleillé mais quelques nuages dans le direction de St Martin. Houle dans le port
- Maho FORTE HOULE: moyennement nuageux. La houle a reconstitué d'elle-même la plage (ce n'est pas la première fois; c'est même un perpétuel recommencement).
- Juliana (panoramique 180°) 7 h: NA
NOTE: attention! cette dernière webcam déteste les anti-pubs, adblocks et autres et elle est farcie d'espions et de pubs douteuses! Mais permet de voir les nuages vers le nord quasiment comme au NHC. Si vous ne désactivez pas votre adblock pour elle, elle se bloquera. On peut essayer de la mettre dans un container (une boîte virtuelle qui l'empêche de nuire à l'extérieur)(extension Firefox seulement, conçue par Mozilla).
SATELLITE "LOCAL" : des passages nuageux très possibles venant du nord. Grains / Averses passagères possibles.
Actualiser ou "réveiller" le cadre. Si ça ne fonctionne pas: clic droit et actualiser le cadre (Firefox seulement)
voir aussi le METAR et/ou le widget-metar en haut à droite dans le panneau latéral
Les mêmes observations traduites en Français (dans un autre onglet)
BBC Weather est un des meilleurs sites de météo automatique sinon le meilleur pour St Martin. Malheureusement, il n'existe pas d'appli spécifique météo.
RÉSUMÉ
Une large dépression / tempête sévit env 1500 km À L'est des Bermudes; elle s'éloigne lentement sur l'Atlantique subtropical nord vaguement en direction des Açores. C'est elle qui nous apporte ces vents faibles, légers ou parfois modérés de secteur nord + une violente houle de secteur nord mais aussi une atmosphère relativement sèche et peu propices aux longues averses. Ce système a un potentiel de + en + faible (10-10%) de devenir un cyclone subtropical et devrait rester une forte tempête classique. Ce système ne nous menace aucunement.
Le temps devrait rester plutôt beau dans l'ensemble dans les 9 prochains jours avec seulement de légères chances d'averses nocturnes ou autour du lever du jour notamment demain et dimanche. Une faible dégradation pluvieuse est possible de vendredi 16/12 au dimanche suivant (18/12).
Retour à la normale des forces et direction des vents à partir de mercredi. La puissante houle actuelle pourrait commencer à s'amortir plus tard aujourd'hui et surtout pendant le weekend mais ne ce n'est pas certain et des trains de nord restent possibles jusqu'en début ou milieu de semaine.
voir Météo-France plus bas pour le détail.
Actualiser la vue Afficher la vidéo dans un autre onglet (attention, lourde). Si "actualiser" ne fonctionne pas, clic droit puis actualiser ce cadre (Firefox). Sinon, ouvrir le cadre dans un autre onglet et désactiver les protections (aucun danger).
St Martin, vue depuis Gustavia (St Bart)... Axe approximatif: nord-ouest
À voir en plein écran... Un sympathique économiseur d'écran!
Webcam inverse (Nord -> sud)
LIENS UTILES
MÉTÉO-FRANCE prévisions pour décembre à février
Météo-France Vigilance | St. Maarten (2-3 jours) | ANTIGUA & BARBUDA ->ANGUILLA (24 h) | NHC (traduit) | Windy (automatique) | Gwad'air | page liens | ECMWF | Prévisions automatiques Météo-France | Bulletin côtier (MF) | Vents, mer et houle
PRÉVISIONS 3 JOURS ->dimanche
Sources: Windy, Anguilla, St. Maarten, Bulletin côtier (MF); Voir aussi: meteo st-martin st-barthelemy saint-martin (automatique)
Passages possible de poches d'humidité dans une atmosphère globalement sèche. Peu de changements de temps jusqu'en fin de semaine prochaine.D'après Météo-France, la houle devrait s'amortir ce weekend mais Windguru prévoit qu'elle devrait continuer jusqu'à mardi au moins
AUJOURD'HUI à DIMANCHE
Beau temps en général avec quelques passages nuageux. Averses brèves nocturnes et/ou très matinales
Vents légers de NNE à nord-ouest dimanche avec des rafales possibles. Mer belle à calme à part la houle de secteur nord.
Attention à la puissante houle qui peut vous projeter sur les enrochement ou les parapets. Elle peut tuer. De plus, l'eau trouble peut favoriser les attaques de requins. La houle pourrait diminuer progressivement à partir de se soir mais des trains de nord restent possibles ensuite.
Peu de changements; vents de secteur nord jusqu'à LUNDI; nouvelle panne d'Alizés (vents nuls ou presque), calme plat (hors houle) de DEMAIN jusqu'à MARDI 13. La houle de nord pourrait continuer en tournant au NE.
SEMAINE PROCHAINE
Les vents pourraient retourner au secteur Est lundi ou mardi; Houle: voir Windguru - Wilderness et Météo-France. Pourrait durer jusqu'en milieu de semaine (pas certain) mais en s'amortissant et tournant NE. Même type de temps peut-être un peu plus arrosé vers le 16 décembre (aucune garantie).
Note: le mois de décembre est souvent bien arrosé et parfois janvier aussi. Pour le moment, pas de grosses pluies en vue jusqu'au 18 décembre au moins. Météo-France prédit un mois de décembre sec comme c'est la norme.
PdP= Probabilité de Précipitations (on peut utiliser à la place les termes "risque", "chance", "possibilité" ou "probabilité")
aller à Prévisions | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info
MISES EN GARDES (validité -> 5j)
METEO-FRANCE VIGILANCE
- Vagues-submersion
-
En cas de vigilance orange
Conseils de comportement
Baigneurs, plongeurs, pêcheurs et promeneurs :
OI1 : Évitez les sorties en mer, les baignades et les activités nautiques de loisir.
OI2 : Soyez prudents sur les plages : ATTENTION aux rouleaux et aux déferlantes !
Plaisanciers et professionnels de la mer :OI3 : Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou les sortant de l’eau
OI4 : Si vous devez rester à bord, soyez particulièrement prudents lors de vos déplacements et portez les équipements de secours.
OI5 : Soyez particulièrement prudents si vous devez sortir en mer.
OI6 : En mer, prenez toutes les précautions pour assurer votre sécurité en cas de chute à l’eau
Habitants de bord de mer :OI7 : Si vous habitez en bord de mer, préparez la mise en sécurité de vos biens susceptibles d’être endommagés par la montée des eaux ou emportés par les vagues. Surveillez la montée des eaux.
OI8 : En voiture, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées.
Bulletin de suivi de vigilance pour les Îles du Nord
Bulletin n°5 - Episode n°14
Emis le vendredi 09 décembre 2022 à 05h53 légales (soit 09:53 UTC)
Par le Centre Météorologique de Guadeloupe
Date et heure du prochain bulletin : vendredi 9 décembre 2022 vers 12h légales.
Début d'événement
en cours.
Fin d'événement
Dimanche 11 décembre 2022 à 06h légales.
Situation actuelle
Une houle de nord-nord-est énergétique déferle et engendre d'importantes perturbations côtières qui devraient perdurer jusque dans la nuit de samedi à dimanche. La mer du vent de nord-nord-ouest s'est atténuée.
Evolution prévue
Pour ce vendredi, la houle de nord-nord-est énergétique génère des creux voisins de 3m50 en matinée pour des périodes de 13 à 16 secondes.
Dans l'après-midi, un amortissement très progressif se met en place. Les creux avoisinent 3m en fin de journée puis 2m50 en fin de nuit de vendredi à samedi, mais la houle reste assez énergétique avec des périodes se maintenant autour de 12 secondes.
Effets attendus :
Forts déferlements, particulièrement sur les côtes exposées au nord.
Submersions localisées dues à l'envahissement par la mer de certaines plages ou zones littorales.
Submersions des quais portuaires les plus vulnérables et de la voie publique avoisinante.
Forte sollicitation du mouillage des bateaux.
Samedi, l'amortissement se poursuit avec des creux passant sous les 2m, mais la houle reste assez longue et le vent qui reprend une composante nord-ouest avec une allure voisine de 15 km/h peut à nouveau lever une petite mer du vent de nord-ouest créant une agitation inhabituelle.
Données chiffrées
Relevé de la bouée de Saint-Martin (proche de Tintamarre) à 05h30 :
creux moyens de 2m10 à 2m40, périodes max 14 à 16 secondes, direction nord-est.
- Les patrons de petites embarcations et les nageurs doivent continuer à faire preuve de grande prudence en raison de la nouvelle PUISSANTE HOULE DE NORD.
- FORTE HOULE DE NORD EN BAIE DE PUISSANCE EXCEPTIONNELLE; baignade INTERDITE même si la mer semble calme. La houle de nord peut se former à des milliers de km de nos îles. On peut donc très bien avoir une mer sans vent et plate tout en ayant de la forte houle.
- RAPPEL: la houle trouble l'eau ce qui peut favoriser les attaques de requin. C'est rare mais c'est arrivé l'an dernier à Baie Orientale. Une femme est décédée. À St Kitts aussi quelques jours plus tôt.
- INFO: Au moins 2 voiliers de plaisance/croisière ont été jetés à la côte par la forte houle en l'absence de leurs propriétaires, l'un à Galisbay et l'autre à Friar's bay. Les fonds de la baie sont de mauvaise tenue (sable meuble, herbiers...).
- POUSSIÈRE SAHARIENNE: NON
Recherchez Saint-Martin dans la liste
- ORAGES, en cas de suspicions d'orages, cliquez sur le lien ci-contre. Le cadre orage est aussi disponible en page "OBSERVATIONS,..." https://lxapp.weatherbug.net/v2/lxapp_impl.html?lat=18.062269&lon=-63.112402&v=1.2.0
WEBCAM, St. Maarten (Great Bay): seapalaceresort.com/live-webcam (ci-dessous). Vue de Fort Amsterdam à Pointe Blanche. SVP, arrêtez celle de St Barth si vous expérimentez des ralentissements ou une vidéo hachée. Ici, l'image de présentation est en général récente mais il vaut mieux démarrer la webcam pour voir la météo réelle. Attention, assez lourde aussi. Mieux vaut l'arrêter quand on ne la regarde pas.
Autres Webcams
Aller à Prévisions | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info
MÉTÉO MARINE
BULLETIN MARINE COTIER ILES DU NORD
Bulletin Marine destiné à la navigation côtière dans la zone des 25 milles nautiques autour de Saint Martin et Saint Barthélemy
Emis le vendredi 09 décembre 2022 à 06:00 heures Antilles soit 10:00 UTC légales.
Avis Spécial
Il n'y a pas de Bulletin Météorologique Spécial en cours pour la zone côtière des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Situation générale le vendredi 09 décembre 2022
Flux faible de secteur Nord.
Prévisions pour les prochaines 24h.
Temps significatif
peu nuageux, rares et faibles averses, plutôt nocturnes.
Visibilité
bonne, réduite à 2 milles sous averses éventuelles.
Vent
nord-nord-ouest 4 Beaufort en matinée, puis nord-nord-est 2 à 3 Beaufort l'après-midi.
Mer
forte, creux de 3m50, commençant à s'atténuer à 3m en fin de journée. La houle énergétique (périodes 13 à 16 secondes) de nord-nord-est génère déferlements sur les côtes exposées et des remous du côté de la rade de Gustavia, ainsi que dans des zones habituellement protégées.
Tendance ultérieure :
Samedi : rares averses, puis pluies éparses en fin de nuit suivante. Vent faible de nord-nord-ouest 2 à 3 B. Mer forte en matinée. Houle de nord-nord-est 2m50, s'amortissant à 2m en fin de journée.
Dimanche : pluies éparses en matinée puis temps sec. Vent de nord-nord-ouest 3 à 4 B. Mer agitée, 1m50 à 2m, houle de nord-nord-est.
Observations disponibles
Vent à Saint Martin : direction Nord-Nord-Est, 2 noeuds, soit 1 Beaufort
Vent à Saint Barthélemy : direction Nord-Nord-Est, 14 noeuds, soit 4 Beaufort
Heure des marées à Saint Martin
Marée Basse : demain 02:27 Marée Haute : 10:12 et demain 10:45
Voir aussi METEO MARINE GUSTAVIA + horaire des marées. (existe aussi pour St Martin mais les données de température sont fantaisistes (2° à St Martin?)
"Wilderness" est le nom d'un spot de surf donné uniquement par les surfers. Il se trouve bien après la décharge de Cul-de-Sac, en suivant la falaise de la côte nord-est de l'île. Où est-ce?
Voir l'état de la mer avec la webcam de Maho Beach (Sunset Beach Bar): http://sunsetsxm.com/plane-info/. La plage de sable avait été complètement rongée par la mer d'un bout à l'autre. La nouvelle houle l'a reconstituée gratuitement! Avec un coup de chance, vous verrez des avions atterrir... On entend les communications entre la tour de contrôle et les avions. Pour voir la webcam en + grand, faites un clic droit et "ouvrir ce cadre dans un nouvel onglet" (Firefox)
Température de l'eau de mer au large (seatemperature.info/saint-martin): Le "volant" thermique de la mer l'empêche de perdre facilement des degrés. Il faudra attendre décembre pour voir la température baisser un peu
Ces cartes se remettent à jour automatiquement chaque jour. Voir ici pour les MàJ suppémentaires. Voir aussi la page VENTS-MER-HOULE (NBBCmeteo)


ÉCHELLE BEAUFORT (pour mieux comprendre la météo-marine) Source Wikipedia
BF | Termes | nd | km/h | État de la mer |
---|---|---|---|---|
0 | Calme | moins de 1 | moins de 1 | La mer est comme un miroir, lisse et sans vague. |
1 | Très légère brise | 1 à 3 | 1 à 5 | Quelques rides ressemblant à des écailles de poisson, mais sans aucune écume.
Vagues de 0 à 0,2 m. |
2 | Légère brise | 4 à 6 | 6 à 11 | Vaguelettes ne déferlant pas, de 0,2 à 0,5 m. |
3 | Petite brise | 7 à 10 | 12 à 19 | Très petites vagues de 0,5 à 1 m. Les crêtes commencent à déferler. Écume d'aspect vitreux. Parfois quelques moutons épars |
4 | Jolie brise | 11 à 16 | 20 à 28 | Petites vagues de 1 à 2 m, de nombreux moutons. |
5 | Bonne brise | 17 à 21 | 29 à 38 | Vagues modérées 2 à 3 m, moutons, éventuellement embruns |
6 | Vent frais | 22 à 27 | 39 à 49 | Crêtes d'écume blanches, lames, embruns, vagues de 3 à 4 m. |
7 | Grand frais | 28 à 33 | 50 à 61 | Trainées d'écume, lames déferlantes, vagues de 4 à 5,5 m. |
8 | Coup de vent | 34 à 40 | 62 à 74 | Tourbillons d'écume à la crête des lames, trainées d'écume, vagues de 5,5 à 7,5 m |
9 | Fort coup de vent | 41 à 47 | 75 à 88 | Lames déferlantes grosses à énormes, visibilité réduite par les embruns, vagues de 7 à 10 m. |
10 | Tempête | 48 à 55 | 89 à 102 | Conditions exceptionnelles : Très grosses lames à longue crête en panache. L'écume produite s'agglomère en larges bancs et est soufflée dans le lit du vent en épaisses trainées blanches. Dans son ensemble, la surface des eaux semble blanche. Le déferlement en rouleaux devient intense et brutal. Visibilité réduite, Vagues de 9 à 12,5 m. |
11 | Violente tempête | 56 à 63 | 103 à 117 | Conditions exceptionnelles : Lames exceptionnellement hautes (les navires de petit et moyen tonnage peuvent, par instant, être perdus de vue). La mer est complètement recouverte de bancs d'écume blanche élongés dans la direction du vent. Partout, le bord de la crête des lames est soufflé et donne de la mousse. Visibilité réduite. Vagues de 11,5 à 16 m. |
12 | Ouragan ou bombe météorologique au-dessus du 40° parallèle | égal ou supérieur à 64 | supérieur à 118 | Conditions exceptionnelles : L'air est plein d'écume et d'embruns. La mer est entièrement blanche du fait des bancs d'écume dérivants. Visibilité fortement réduite. Vagues supérieures à 14 m. |
aller à Prévisions | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info
Pour obtenir des latences faibles, utilisez Weathernerds Satellite (10 à 20 mn, rarement plus).

Satellite Atlantique. Utilisez les barres de défilement pour explorer l'animation satellite (jusqu'à l'Afrique).
aller à Prévisions | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info
ONDES TROPICALES, TALWEGS, FRONTS ETC...
voir NHC (traduit).
Dans 24 h
Dans 48 h
Dans 72 h
DÉPRESSION NON-TROPICALE ENTRE NOTRE RÉGION ET LES AÇORES
230 AM EST Thu Dec 8 2022
Special Tropical Weather Outlook publié pour discuter du potentiel de développement subtropical sur l'Atlantique central.
Atlantique subtropical central : Les averses et les orages ont augmenté depuis hier soir près d'une vaste zone de basse pression non tropicale située au-dessus de l'Atlantique subtropical central à environ 850 milles à l'est-sud-est des Bermudes. Cependant, le système reste intégré dans une zone frontale, qui devrait devenir plus prononcée plus tard dans la journée alors que la dépression commence à se déplacer vers l'est-nord-est à 20 à 25 mph vers des eaux plus froides et à interagir avec un creux de latitude moyenne. Par conséquent, alors que le système pourrait montrer certaines caractéristiques subtropicales aujourd'hui, ses chances de passer complètement à un cyclone subtropical ou tropical semblent diminuer. Néanmoins, un développement non tropical significatif de cette dépression est attendu au cours des deux prochains jours, et des informations supplémentaires, y compris des avertissements de vent de force ouragan, peut être trouvé dans les prévisions de haute mer émises par le National Weather Service. Les prochaines prévisions météorologiques tropicales spéciales sur ce système seront publiées jeudi à 9 h 00 EST. * Chance de formation sur 48 heures... faible... 30 %. * Chance de formation sur 5 jours... faible... 30 %.
Atlantic Tropical Weather Outlook

FIN DE LA SAISON CYCLONIQUE 2022
NHC: Hier, a été émis le dernier bulletin cyclonique régulier de la saison des ouragans de l'Atlantique 2022. La publication de ces bulletins reprendra le 15 mai 2023. Pendant la morte-saison, des prévisions météorologiques spéciales tropicales seront exceptionnellement publiées si les conditions le justifient. Bulletin NHC traduit en Fr | Outlook (général)
Saison des ouragans de l'Atlantique 2022 | |
---|---|
Carte récapitulative de la saison
|
|
Limites saisonnières | |
Premier système formé | 5 juin 2022 |
Dernier système dissipé | 11 novembre 2022 (3 semaines avant la fin de saison) |
Tempête la plus forte | |
Nom | Fiona [n° 1] |
• Vents maximums | 130 mph (215 km / h) ( 1 minute soutenue ) |
• Pression la plus basse | 932 mbar ( hPa ; 27.52 inHg ) |
Statistiques saisonnières | |
Total des Dépressions... | 16 |
dont Tempêtes nommées... | 14 |
dont Ouragans... | 8 |
dont Ouragans majeurs ( Cat. 3 et + ) |
2 |
BILAN HUMAIN & MATÉRIEL | |
Nombre total de victimes (décès) | > 337 au total |
Dégâts totaux | > 54,02 milliards de dollars ( USD 2022 ) |
Source partielle Wikipedia traduit (voir ce lien pour + de détails) |
Lien Wikipedia pour la saison 2023 (n'existe pas encore / non traduit)
https://en.wikipedia.org/wiki/2023_Atlantic_hurricane_season
Premières prévisions (traduites) 2023 de la CSU (Colorado State University) en principe dans quelques jours... Cependant, ces prévisions seront à prendre avec des pincettes - comme d'habitude - car elles sont le plus souvent erronées. Il est même possible qu'elles ne soient pas publiées (il en a été question).
Cette saison a été absolument dans la moyenne alors que la plupart des agences voyaient une annéee au-dessus de la moyenne: 14 systèmes nommés (donc un peu au-dessous de la moyenne de 14,4), dont 8 ouragans (donc un peu au-dessus 7,2) dont 2 ouragans furent majeurs et de cat. 4 (donc nettement en-dessous 3,2). (UA, University of Arizona (Tucson) était la seule à avoir vu parfaitement juste (14 systèmes); The Weather Channel en avait prévu 21 ! La NOAA n'avait pas pris de risques avec 14-21 systèmes. Météo-France avait misé sur 17-18 systèmes début août. Pas de quoi pavoiser non plus... Par contre, c'est la sixième plus couteuse saison depuis 1992. L'ACE (indice d'énergie cyclonique accumulée) est nettement en-dessous de la moyenne: 95.1 (121.8 étant la moyenne). Ian et Fiona (catégorie 4) ont été les pires cyclones cette saison. Fiona pour la puissance et Ian pour les victimes (157) et dégàts matériels (55 milliards de Dollars). Enfin, St Martin est resté à l'écart de toutes les trajectoires et inquétudes sauf de Fiona qui est passée sur la Guadeloupe (280 km au sud) le 16 septembre comme Tempête Tropicale (une victime indirecte noyée) et qui a pu nous inquéter temporairement. Elle aurait pu passer plus près. St Martin n'a plus subi de cyclones depuis 2017 (Irma, catégorie 5) soit 5 ans. On croise les doigts...
Ce texte restera là quelques jours puis sera déplacé en page cyclones.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ne téléchargez pas les applications de la Coupe du monde du Qatar, préviennent les autorités européennes chargées des données [politico.eu]
Les experts de l'Union européenne qualifient les applications de la Coupe du Monde de la FIFA du Qatar de "logiciels espions". Le commissaire allemand à la protection des données met en garde : "L'une des applications collecte des données indiquant si un appel téléphonique est passé et avec quel numéro. L'autre application empêche activement l'appareil sur lequel elle est installée de passer en mode veille. Il est également évident que les données utilisées par les applications restent non seulement localement stockées sur l'appareil, mais sont également transmises à un serveur central."
55 % des applications Android admettent partager des données utilisateur [businessofapps.com] "La société de suppression de données Incogni a examiné de plus près la section des données de Google Play Store et les résultats sont choquants. Plus de la moitié des applications partagent ouvertement les données des utilisateurs", rapporte Anne Freer. Nous avons trouvé des trackers tiers cachés dans plus de 96 % des applications Android gratuites populaires que nous avons testées.
Source:
Duck Duck Go, Inc. |
Newsletter Subscribe here. |
- Plusieurs animations satellite, webcams et widgets sont affichées via un iframe (Inline Frame=cadre en ligne); les cadres en ligne permettent d'afficher dans une page web une autre page web (externe ou interne) ou un simple élément (image, vidéo, etc...); Firefox offre une bonne gestion des iframes puisqu'on peut faire un clic droit dedans et choisir une action (par exemple actualiser). Ce n'est pas le cas de tous les navigateurs malheureusement. Mais tous les principaux navigateurs modernes en HTML5 supportent maintenant cette "balise" ou "tag".
- Comment être prévenu(e) à chaque fois que quelque chose change sur NBBCmeteo? Voir dans l'aide
- Les OBSERVATIONS & INFOS sont maintenant dans le widget en haut à droite (barre latérale). Elles peuvent être mises à jours plusieurs fois par jour.
- WEBCAMS: SVP, en cas de ralentissement, arrêtez une ou deux webcams, Gustavia ou Great Bay (St. Maarten). Par contre, celle d' Anguilla est "peu gourmande" car elle n'affiche actuellement que 3 images par minute (toutes les 20 s).
- N'oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la newsletter (colonne de droite ou Menu dans la version mobile).
- 🔴 signale les changements récents, les corrections, etc... (hors mises-à-jour automatiques)
retourner à Prévisions | Marine | Satellites | Prudence ! | Cyclones | Ondes tropicales | Info